Histoire de la création du red bull
1/ Historique:
A) Une recette inspirée d'Asie:

La recette du succès du Red Bull vient d'Asie où les nectars énergétiques connaissent depuis longtemps un franc succès et sont vendus sous forme de sirops conservés dans de petites fioles. Ces sirops sont consommés là-bas comme des boissons fonctionnelles afin de vivre plus longtemps et de se sentir mieux dans sa peau.
B) Du Krating Daeng au Red Bull:

Lors d'un séjour en Thailande, l'entrepreneur autrichien Dietrich Mateschitz découvre l'une des potions, le « krating daeng », qui signifie « buffle rouge » en thaï. Le Krating daeng est produit par la société thaïe TC Pharmaceuticals. Dietrich Mateschitz décide d'exporter le produit hors d'Asie. Mateschitz négocie avec le propriétaire de la compagnie thaïe, la création de la compagnie Red Bull, dont le siège se situera en Autriche, mais dont 51 % des capitaux resteront thaïs. En 1984, il crée la société Red Bull , dont le siège est situé à Fuschl, à une vingtaine de kilomètres de Salzbourg. Il utilise la formule énergisante du krating daeng et affine la recette en transformant le sirop en soda pétillant. Puis il met au point un concept marketing unique. Objectif : lancer une boisson hors norme et ouvrir un marché qui n'existe pas encore. Principal argument commercial : vitaliser à la fois le corps et l'esprit avec un produit qui peut se boire 24 h/24.
Dès 1987, l'entrepreneur commence à commercialiser la boisson en Autriche et ouvre son premier marché à l'étranger en Hongrie en 1992. Le succès est fulgurant. Le slogan - « Red Bull donne des ailes » - et le logo font le tour du monde.

Aujourd'hui, la boisson est vendue dans plus de 150 pays et près de 2,5 milliards de canettes sont consommées chaque année. Il faut dire que le breuvage véhicule les rumeurs les plus folles mais aussi les plus vendeuses. Bien que la taurine soit une substance purement synthétique, la légende dit qu'elle serait issue des testicules de taureau. D'où de prétendus effets aphrodisiaques. Mélangée à la vodka, la boisson serait assimilée à de l'ecstasy... Autant de fantasmes qui alimentent un véritable phénomène de mode et de société.
Sources :
http://www.01men.com/editorial/328846/gastronomie/